CA Auto Bank et Drivalia : en route pour le futur avec ACT 2028 et MOVE
Le 10 décembre 2025, le prestigieux centre des congrès Lingotto de Turin a accueilli la convention d’entreprise de fin d’année de CA Auto Bank et Drivalia.
Le 10 décembre 2025, le prestigieux centre des congrès Lingotto de Turin a accueilli la convention d’entreprise de fin d’année de CA Auto Bank et Drivalia. L’événement, diffusé en streaming dans les 20 marchés où le groupe opère, a représenté un rendez-vous crucial pour célébrer les résultats de l’année passée et, surtout, pour dessiner la direction stratégique future.
Stéphane Priami, Deputy General Manager de Crédit Agricole S.A. et Président de CA Auto Bank, a souligné le rôle de groupe au sein de « ACT 2028 », le plan stratégique à moyen terme du Crédit Agricole lancé en novembre 2025 et fondé sur trois piliers clés : Accélération, Cohésion et Transformation.
Pour traduire cette vision en réalité pour la « banque de la mobilité », Giacomo Carelli, DG de CA Auto Bank et Président de Drivalia, a présenté un second acronyme, spécifique à la « banque de la mobilité », qui vient s’accoler à ACT 2028 : MOVE. Cet acronyme se transforme en stratégie opérationnelle : Master Performance, Operational Excellence, Virtuous Growth et Enhance Experience. Ces quatre piliers servent de boussole pour donner vie à ACT 2028, en transformant le plan en choix quotidiens et en actions concrètes.
Dans un marché en constante évolution, l’ambition se renouvelle : l’objectif de l’ensemble du groupe Crédit Agricole pour 2028 est de financer et de louer une part de nouveaux véhicules électriques (BEV) supérieure de 10 points par rapport à la moyenne du marché européen.
Confirmant sa vocation pour une croissance durable, le groupe mise avec détermination sur la création de valeur plutôt que sur le volume à tout prix. Une stratégie qui unit banque et mobilité, en s’appuyant sur l’innovation et l’intelligence artificielle, sans jamais perdre de vue la protection de l’environnement et l’importance des personnes.