Drivalia : ALD Automotive et Leaseplan

NEWS

Drivalia acquiert les activités d’ALD Automotive en Irlande et en Norvège et celles de Leaseplan en Finlande et en République Tchèque.

  • Suite à l’approbation de la Commission européenne, la société du groupe CA Auto Bank acquiert des opérations sur les 4 marchés européens, concernant un total de 70 000 véhicules et environ 430 employés.
  • Cela porte à 13 le nombre total de marchés pour Drivalia, déjà opérationnel en Italie, en France, en Espagne, au Portugal, au Royaume-Uni, en Grèce, en Belgique, aux Pays-Bas et au Danemark.
  • Dans un premier temps, les offres de Drivalia sur les 4 nouveaux marchés se concentreront sur la location longue durée (LLD). Cependant, la société prévoit d’introduire à l’avenir une gamme complète de solutions de mobilité, telles que l’autopartage électrique, l’abonnement et les locations toutes durées.

Drivalia franchit une étape significative dans son processus de croissance européenne. Suite à l’approbation de la Commission européenne, la société de location et de mobilité du groupe CA Auto Bank a officiellement finalisé l’acquisition des opérations d’ALD Automotive en Norvège et en Irlande, ainsi que celles de Leaseplan en République tchèque et en Finlande, pour un total de 70 000 véhicules et environ 430 employés.

Cette décision stratégique permet à Drivalia d’avoir une présence plus forte en Europe, grâce aux quatre nouveaux marchés, ce qui porte à 13 le nombre total de pays dans lesquels la société est présente. La société assurera la continuité de service dans ces régions puisque les nouvelles filiales seront dirigées par Dag Fraurud en Norvège, David Wilkinson en Irlande, Martin Brix en République tchèque et Petteri Pihlas en Finlande.

Dans un premier temps, les offres de Drivalia dans ces quatre pays se concentreront sur la location longue durée. Toutefois, la société a des projets ambitieux pour l’avenir, car elle étend progressivement ses services pour inclure l’ensemble des solutions de la « Planet Mobility » de Drivalia, telles que l’autopartage électrique, les abonnements et les locations de voitures de toutes durées. Une fois le processus de changement de marque terminé, les filiales nouvellement acquises seront intégrées au groupe Crédit Agricole, 10ème banque mondiale au service de plus de 53 millions de clients dans 46 pays.

« Nous sommes ravis et fiers d’accueillir toutes les nouvelles équipes dans notre grande famille. Ces acquisitions marquent un tournant dans le projet de Drivalia en Europe. Avec le lancement de nouvelles filiales en Irlande, en Norvège, en Finlande et en République tchèque, nous nous dirigeons vers toujours plus proche de notre objectif de devenir un acteur paneuropéen de premier plan de la mobilité de demain », déclare Giacomo Carelli, Directeur général de CA Auto Bank et Président de Drivalia. « Nous travaillerons au renforcement et à l’amélioration de la qualité des services proposés et le niveau de satisfaction des clients actuels, grâce à l’union du grand savoir-faire des nouvelles équipes et du nôtre. Notre stratégie, basée sur notre nature d’opérateur indépendant et multimarque au sein d’un groupe ayant près d’un siècle d’expérience automobile, nous permet de proposer les meilleures solutions de mobilité disponibles sur le marché » déclare Paolo Manfreddi, Directeur général de Drivalia.

Partager sur

  • Twitter
  • Facebook
  • Instagram
  • E-mail